Afin d’offrir à ses clients des investissements peu ou pas corrélés aux marchés traditionnels, New Alpha compose des portefeuilles robustes dans de nombreuses configurations de marchés avec des fonds de performance absolue.
L’expertise de New Alpha dans les stratégies de performance absolue
Grâce à sa grande expérience et à sa présence historique dans ce secteur, New Alpha offre à ses clients un accès privilégié à des gestionnaires singuliers et de grande qualité.
Les stratégies dites de « Performance Absolue » visent une performance régulière et positive sur le long terme tout en limitant la volatilité des investissements.
Un accès privilégié aux fonds les plus prometteurs
L’accès aux fonds de performance absolue peut représenter un défi pour un investisseur en raison de la complexité des stratégies mises en œuvre et de la discrétion entretenue par les gestionnaires les plus talentueux.
Grâce à ses ressources et son expérience, New Alpha permet à ses clients d’aborder ce secteur très riche en opportunités avec pour objectif de construire des portefeuilles décorrélés des risques de marché.
L’offre de New Alpha
New Alpha est compétent dans toutes les techniques de gestion alternatives grâce à l’expérience accumulée et à la diversité des profils de ses analystes. Des ingénieurs quantitatifs viennent de plus appuyer les équipes de gérants de portefeuilles et d’analystes.
New Alpha met en œuvre plusieurs approches d’investissement dans le domaine des stratégies de Performance Absolue :
- Portefeuilles diversifiés multi-gérants de fonds de performance absolue
- Portefeuilles concentrés de fonds avec un objectif d’incubation ou d’accélération des sociétés de gestion sélectionnées
Selon les modalités de ses mandats d’investissement, New Alpha cherche à obtenir des conditions d’investissement préférentielles pour ses clients.
La compétence de New Alpha en Multigestion Performance Absolue se caractérise par :
New Alpha Asset Management propose cette expertise sous différentes formes:
Les critères ESG sont systématiquement pris en compte à deux niveaux : sélection des sociétés de gestion et sélection des fonds.